Décoration intérieure : le covering mobilier

Avec l’évolution des nouvelles technologies, vous pouvez sublimer l’intérieur de votre habitation ou de votre local professionnel avec des visuels, des effets ou des textures. Grâce aux techniques d’impression avancées, il est désormais possible d’habiller les murs, les meubles, les plafonds, … afin de créer une ambiance unique ou apporter des couleurs et du volume à votre espace. 

En quoi la réussite d’une décoration intérieure est-elle importante ? 

La réussite d’une décoration intérieure est cruciale pour apporter une véritable plus-value à l’image de votre société. Le covering mobilier est un excellent moyen pour personnaliser n’importe quelle surface comme le mur, les meubles, le plafond, etc. Sur ce site web, vous pouvez jeter un œil sur les réalisations d’une société spécialisée dans la décoration intérieure, notamment le covering mobilier. 

Cela peut vous intéresser : Alternance : Faut-il opter pour un cabinet comptable ou une entreprise à Nantes ?

L’application de revêtements adhésifs sur les murs et les meubles s’appelle covering mobilier. Cette technique peut servir pour : 

  • Rénover
  • Styliser
  • Personnaliser votre mobilier ou vos intérieurs

Ces films adhésifs ont pour avantage d’être faciles à appliquer sur des surfaces plates ou courbées. Ils peuvent ainsi s’adapter à tous les types de mobiliers à savoir le comptoir, la table, la porte, le meuble d’exposition, etc. 

A lire en complément : Qui vient après le PDG ?

A qui s’adresse le covering mobilier ? 

Le covering mobilier est convoité aussi bien par les particuliers que par les professionnels étant donné ses avantages. En plus d’offrir plusieurs possibilités d’applications, il est à la fois économique et réaliste. Ces films adhésifs sont capables de recréer de manière réaliste le rendu visuel offert par les matériaux naturels tels que le bois, le métal, le tissu, la pierre, … à un prix moins élevé. Ce type de revêtement se montre également résistant dans le temps. D’une manière générale, il peut tenir pendant 10 ans en pose intérieure. 

Recourir aux services d’un expert pour votre covering mobilier

En faisant appel à une société spécialisée dans le covering mobilier, vous pouvez bénéficier d’un rendu soigné et durable. Elle utilise des techniques d’impression respectant l’environnement. Les encres d’impression sont des modèles de dernière génération HP, c’est-à-dire garantis 0 émission. Une fois imprimés, vos supports ne risquent pas de contenir de substances nocives liées à l’impression. Associée à des médias disposant aussi de labels garantissant la protection de l’environnement, vous obtiendrez une décoration unique tout en protégeant la planète. Une société spécialisée dans le covering meuble peut vous aider à choisir le type de revêtement adhésif adapté à vos meubles et à vos murs pour un rendu unique. 

Certes, l’application d’un revêtement adhésif peut être simple, mais il est recommandé de faire appel à des professionnels pour un travail plus rapide et plus efficace. Il est nécessaire de nettoyer préalablement le support avant d’appliquer le revêtement. Placez le primer d’adhérence sur toutes les extrémités du support pour que le revêtement tienne bien sur le long terme. Lors de la pose, il faut décoller le liner de protection tout en chassant les bulles d’air du centre vers l’extrémité.