Un courtier en énergie est un spécialiste qui accompagne ses clients dans le choix du contrat de leurs fournisseurs en gaz. Disposant de plusieurs années d’expertise dans le domaine, il est l’intermédiaire principal entre le client et le fournisseur d’énergie. Les missions des courtiers en gaz sont nombreuses. On fait surtout appel à ses services dans le but de réaliser des économies sur les dépenses en gaz. Assurément, en tant que technicien et communicant, il est le mieux placer pour trouver les offres les plus intéressantes sur les marchés. À partir de cet article, vous pourrez découvrir les services proposés par le courtier en gaz et les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur.
Comme mentionnés ci-dessus le but principal du courtier en gaz est d’accompagner les professionnels dans toute la durée de leur contrat, et ce, depuis le renouvellement d’un contrat en gaz jusqu’à son changement ou sa fin. Mise à part cela, il est également un comparateur de meilleures offres disponibles. Pour ce faire, il réalise des analyses auprès de ces fournisseurs partenaires afin de trouver le meilleur tarif et le contrat idéal pour son entreprise client. Si vous le souhaitez, il peut même réaliser jusqu’à la négociation de l’offre. Si cette dernière vous convient, il prend en charge toutes les démarches à votre place. Le plus, c’est que le service de courtage est gratuit puisque le paiement (sous forme de commission) sera à la charge du fournisseur que le client choisira. Cependant, si l’entreprise souhaite juste réaliser des services annexes ou obtenir des conseils d’expert auprès du courtier en gaz, il devra payer ce dernier. Pour trouver un prestataire de confiance, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce site : https://www.goenergie.fr/courtage-en-gaz/
Lire également : Pourquoi opter pour une enseigne lumineuse LED ?
Lors de votre choix de courtier en gaz, vous devez d’abord considérer quelques critères. Assurément, même si les services proposés sont similaires, les qualités des prestations ne le sont pas toujours. Ces facteurs sont les suivants :
A lire également : Qui décide en entreprise ?